Masterclass réservée aux wedding-planners

pour se développer et se perfectionner.


©Phillip Van Nostrand NYC

 MASTERCLASS «Être Destination Wedding-Planner en 2019″

Maître de Formation : Muriel Saldalamacchia 

Intervenants : Muriel & Luc Saldalamacchia et intervenants.

Vos problématiques :

> Vous êtes de plus en plus approchés par des clients qui souhaitent se marier hors de leur lieu de vie quotidien et vous n’êtes pas convaincu(e) de savoir gérer la distance et leurs attentes spécifiques de manière optimale ?

> Vous souhaitez orienter votre activité sur le « destination wedding » par choix, par conviction, par potentiel ?

> Vous sentez que le vent tourne et que votre concurrence est de plus en plus aguerrie sur le sujet ?

État des lieux :

Le mariage de destination ou « destination wedding » est en plein essor. Chaque année, les chiffres donnés par les institutions internationales explosent.

Les couples veulent de l’inédit, se sentir spéciaux à vos yeux et aux yeux de leurs convives. Ils souhaitent avant tout se faire plaisir et se soucie énormément du confort de leurs invités. D’ailleurs, le nombre d’invités qu’ils emmènent avec eux ne cessent de croître, ce qui – de facto – fait croître de manière exponentielle le budget total du mariage.

La spécialité de Destination Wedding-Planner est désormais recherchée par ces couples très demandeurs et tout autant exigeants.

L’amateurisme n’a pas sa place, surtout lorsque l’on sait que 80% de votre concurrence vient de l’industrie du Tourisme. Cela fait des décennies qu’ils savent faire cela !

Celles et ceux qui s’y frottent sans avoir y été préparés payent au prix fort les erreurs ou dérapages : les contrats sont rompus ou pire encore les mariages sont catastrophiques. Le plaisir n’est pas au rendez-vous, pour personne.

Alors en quoi suis-je légitime pour vous apporter ce qu’il vous manque aujourd’hui ?

Parce que le destination wedding est mon quotidien depuis plusieurs années maintenant. J’ai désormais à mon actif toutes les variantes de mariages de destination possibles : j’ai autant pu être à l’arrivée qu’au départ du mariage. Entendez par là qu’en étant au départ, le couple et moi-même vivons à deux endroits différents, et que nous partons ensemble sur une destination tierce. Être à l’arrivée : le couple choisit de venir se marier là ou je vis alors qu’il vit lui-même ailleurs.

Je suis également speaker (conférencière) sur le continent Nord-Américain sur le sujet du Destination Wedding. Parce que j’écris dans une revue américaine sur ce sujet. Le qualificatif de Destination Wedding Expert m’a été attribué à plusieurs reprises, par Jacqueline Vasquez, présidente de l’association américaine ABC NYC, par l’équipe Martha Stewart, par LoveMexico©, l’ IADWP ( The International Association of Destination Wedding Professionals), Myrdith Leon-McCormack directrice éditoriale de World Bride Magazine, Richard Markel de l’AFWPI

Dernièrement, j’ai été :

    • à Dubaï, pour  une conférence de 3 jours: « Planners Xtraordinaire », dédiée aux mariages de destination de luxe.  C’est à l’occasion de cette sélection, que j’ai été citée comme faisant partie du « Top 50 Luxury Providers in the Global Luxury Event Industry« .
    • à Istanbul  pour un grand show international où j’ai donné également une conférence sur le mariage de destination.
  • au Lac de Côme, pour une conférence de 3 jours :  « Planners Xtraordinaire » où j’ai pu modérer un panel incroyable quant à la problématique et les enjeux de l’atteinte de la perfection dans nos métiers, pour nos clients.

C’est d’ailleurs au lac de Come que j’ai pu passer 3 jours avec mon Mentor David Tutera qui m’a fait l’incroyable honneur de témoigner en vidéo de l’importance de mes formations et de mon engagement pour l’industrie. Il insiste sur le poids que je représente sur le mariage de destination en tant que formatrice et conférencière.

Aujourd’hui, c’est tout légitimement que je vous offre l’accès à cette expertise qui me fait vibrer au quotidien.

Vous pouvez désormais être convaincu(e) que cette MASTERCLASS va vous permettre de vous spécialiser auprès de la meilleure spécialiste en France, à la Muriel Saldalamacchia Academy©

Ce que la formation vous apporte :

Voilà le « décors » de votre quotidien à venir :

  1. Découvrez les prérogatives de ce nouveau métier pour réussir le « destination wedding » de vos [désormais/nouveaux] clients. Parlons donc de votre assurance, de vos contrats, de votre facturation, des paiements, en quelle monnaie, des taux de change. Parlons de votre offre, quels seront vos tarifs. Parlons de votre communication d’entreprise pour réussir sur le chemin du « destination wedding ». Étude de la concurrence.
  2. Apprenez à découvrir qui seront vos clients – BtoC mais aussi vos clients BtoB.
  3. Immergez-vous dans un monde nouveau où tous les codes de l’industrie du mariage passent au second plan. Vous allez adorer gagner de l’argent !
  4. Apprenez à décoder les attentes des différents clients BtoC et BtoB qui vont vous contacter. Embrassez leurs codes, différents des vôtres.  Comment préparer leur venue pendant les préparatifs : combien de fois, combien temps doit durer leur séjour, quel planning à quel moment, quelles réservations…
  5. Apprenez à construire votre réseau professionnel.
  6. Maîtriser votre communication avec les invités, véritable enjeu de réussite de votre destination wedding. Pourquoi intégrer le concept de buddymoon.
  7. Augmentez votre offre en vendant vos services pour Honeymoon.
  8. Où trouver les prestataires : comment les choisir, à distance ou sur place, qui emmener ?
  9. Comment mixer les cultures et être force de proposition sur chacun des temps forts du destination wedding de vos clients.
  10. L’anglais > incontournable pour votre métier de destination wedding-planner, c’est la langue internationale officielle des affaires. Apprenez le vocabulaire technique du mariage, celui de la future mariée, celui des professionnels avec qui vous allez travailler, comment rédiger des e-mails sans faute, sans contre sens, maîtriser les expressions écrites idiomatiques propre à l’anglais américain et à l’anglais britannique.
Module à 980€, comprenant :
  • 4 jours en centre à Saint-Rémy-de-Provence, soit 32 heures de formation.
  • Séances de coaching sur vos premiers cas concrets. La réussite passe aussi par cela !
Conditions d’accès à ce module de formation :
  • Sur candidature.
  • Cette masterclass étant liée à du perfectionnement, le/la candidat(e) doit pourvoir justifier d’ être en activité depuis au minimum deux années OU de pouvoir se prévaloir d’avoir organiser au minimum six mariages dans leur totalité.
  • Financement OPCA et/ou personnel possibles, selon conditions ministérielles.
  • Certification professionnelle remise sous forme de diplôme après le rendez-vous de débriefing de suivi de formation.
Ce que nous ne comptons pas vous apprendre avec ce module :

Parce que ce n’est pas inclus avec ce module de formation

  • les bases du métier de wedding-planner.
Prochaine session:  

Du Lundi 11 au Jeudi 14 Mars 2019 – Inscriptions

Nombre de places :

7 à 9 places maximum

Les plus: nombreux cas pratiques, techniques éprouvées et approuvées depuis plusieurs années par des intervenants encore et toujours en activité et un chiffre d’affaires « organisation de mariages » à la hauteur de leurs exigences !

******************************************

Tous les champs ci-dessous sont obligatoires, merciii !

Comment vous appelez-vous ?

Votre email

Quel est le nom de votre agence + site web ?

Quelle est la formation que vous souhaiteriez suivre ?

Quelque chose à ajouter / préciser ?

ecole-de-formation-wedding-planners Destination Wedding-Planners | Promotion #3 Photo Valéry Villard

Top