Les Salons du mariage sont-ils toujours d’actualité ? (vidéo)

Entre webmarketing et marketing « direct », difficile de faire un choix. Pour parler plus simplement : entre communiquer sur internet (annuaires de mariages…) ou sur les salons, difficile de faire son choix. « Les Deux mon Capitaine ».. Arf… Et les finances, on en parle ? :)

Aujourd’hui, nous nous attarderons sur les Salons du mariage.

Normalement, ils offrent une possibilité indéniable vs au web : le contact humain.

Mais leurs fréquentations baissent, leurs coûts continuent de grimper.. Difficile de trouver la motivation (et l’argent) pour y participer lorsque l’on doute du retour sur investissement.

Ainsi, il n’est plus rare désormais de voir fleurir des Salons d’un nouveau genre dans nos régions. Plus intimistes, moins coûteux à organiser. Et pour cause, un Hall de Palais des Congrès se facture très très cher, alors qu’il est plus « facile » de négocier une salle de réception cosy. Reste le plan média à adapter à la clientèle ciblée. Mais comme nous ne sommes plus sur la masse, c’est forcément moins onéreux.

J’organisais moi-même avec mes acolytes le Wedding Bar©, salon Privé, exclusivement sur invitation, entièrement dédié à la future mariée.

Le premier salon qu’il m’ a été donné de découvrir il y a quelques années était organisé par Solène Mallié : L’Événement mariage, à Toulouse, il y a 3 ans. Elle compte désormais 4 villes en France où tenir son édition : Toulouse, Deauville, Bordeaux et Lyon.

Nous la retrouvons ici, en interview, afin qu’elle nous donne son avis sur notre question: les salons du mariage sont-ils toujours d’actualité ?

Merci à Solène de s’être rendue disponible pour cette interview.

3 Replies to “Les Salons du mariage sont-ils toujours d’actualité ? (vidéo)”

  1. Bon tu le sais Muriel, j’adore !!
    T’abordes un point qui touche souvent les WP, débutantes ou non…

    Les salons coûtent chers, faut il prendre le risque d’y investir de l’argent ? Quels sont les autres solutions ? Etc.
    Pour ma part, et pour la principale raison que vous évoquez (rencontre IRL avec les clients) je prends le risque cette année … Cela me permettra de mesurer par moi-même les retombés d’un salon important, mais aussi de me faire voir des autres prestataires de la région …
    Quand à un salon organisée par moi-même, je n’exclue pas l’idée :P

    Par contre, je pense qu’il est facilement possible d’allier communication on et off line. Éviter les annuaires payants, privilégier un référencement naturel au payant (mm si cela prend du temps), créer du contenu et réseauter :P

  2. va devoir cogiter gravvee à cette idée car aucun « salon » sur ma région proche ….
    encore merci pour tes si précieux conseils, infos et ta présence tt simplement :)

  3. Je travaille moi – même à organiser mon premier Salon du mariage regroupant les prestataires de la région. Je suis actuellement en pour parler avec la mairie de Nemours pour créer cet évènement . Les grands salons j’ai voulu tenter…..hors de prix…..et le seul salon que j’ai fait m’a fait perdre mon argent c’est tout….alors tu prêches un convaincue ! Merci, merci, merci encore pour tes articles ! j’ AAAdore !!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Top