Masterclass

« Destination Wedding-Planner »

Photo Credit @All Seasons Photo

C’est fait pour vous si…

Vous souhaitez orienter votre activité vers le mariage de destination par conviction, par potentiel, ou parce que c’est ce que vous faites déjà, et que vous cherchez à développer votre activité. 

Vous êtes au bon endroit. masterclass destination wedding-planner

Idées reçues vs vérités du marché 

Un mariage est dit de destination lorsque le couple et leurs invités se déplacent dans une région où ils ne résident pas pour célébrer le mariage.

Exemple: j’ai organisé un mariage de 160 personnes à Manhattan – New-York pour des New-Yorkais.. de Manhattan : ce n’était pas un mariage de destination. En effet, personne n’a voyagé pour célébrer le mariage, à part moi ^^

La spécialité de Destination Wedding-Planner est désormais recherchée par ces couples très demandeurs et tout autant exigeants. 

L’amateurisme n’a pas sa place, surtout lorsque l’on sait que 80% de votre concurrence vient de l’industrie du Tourisme. Cela fait des décennies qu’ils savent faire cela !

Celles et ceux qui s’y frottent sans avoir y été préparés payent au prix fort les erreurs ou dérapages : les contrats sont rompus ou pire encore les mariages sont catastrophiques. Le plaisir n’est pas au rendez-vous, pour personne.

Quand : Fin 2020 – Début 2021. 

Durée : 4 jours – 32 heures

Nombre de places : 7

Où : Saint-Rémy-de-Provence (Bouches-du-Rhône)

Mode d’inscription : Entretiens

Tarif : 980€

Finançable : Oui

Extrait du programme

Sans vouloir tout exposer ici (ce serait facile n’est-ce pas ?) voici 3 sujets que nous traitons en profondeur pendant la Masterclass Destination Wedding-Planner

Photo Credit: Jeremy Ferrero

Comment ouvrir / développer une destination ?

Jeudi 19 mars – dès 9h00

Véritable sujet, que vous soyez déjà sur place ou non, apprenez à ouvrir et développer la destination que vous avez décidé de travailler et proposer à votre client idéal.

Comment démarcher les professionnels ?

Mercredi 18 mars – dès 14h00

Un des sujets les plus attendus sur chaque session. Anxiogène à souhait, nous démystifions le sujet et surtout vous aidons à prendre conscience de votre potentiel, et de ce que vous avez à offrir aux professionnels qui vous font rever. Méthode et convition. C’est parti!

Travailler en Marque Blanche (White Label)

Mardi 17 mars – dès 15h00

Encore très peu connue en France, cette manière de travailler entre wedding-planners est synonyme de croissance accelérée. Scale & level up! Nous levons le voile sur cette pratique que Muriel Saldalamacchia utilse dans son quotiden. La Marque Blanche ou l’envolée de votre business.

Ce que vous allez apprendre :

Masterclass destination wedding-planner

  1. Découvrez les prérogatives de ce nouveau métier pour réussir le “destination wedding” de vos clients. Parlons donc de votre assurance, de vos contrats, de votre facturation, des paiements, en quelle monnaie, des taux de change. Parlons de votre offre, quels seront vos tarifs. Parlons de votre communication d’entreprise pour réussir sur le chemin du “destination wedding”. 
  2. Apprenez à découvrir qui seront vos clients – BtoC mais aussi vos clients BtoB.
  3. Developpez le travail en marque blanche (white label)
  4. Immergez-vous dans un monde nouveau où tous les codes de l’industrie du mariage passent au second plan. Vous allez adorer gagner de l’argent !
  5. Habituez-vous à décoder les attentes des différents clients BtoC et BtoB qui vont vous contacter. Embrassez leurs codes, différents des vôtres.  Comment préparer leur venue pendant les préparatifs : combien de fois, combien temps doit durer leur séjour, quel planning à quel moment, quelles réservations…
  6. Prenez plaisir à découvrir comment construire votre réseau professionnel.
  7. Maîtrisez votre communication avec les invités, véritable enjeu de réussite de votre destination wedding. Pourquoi intégrer le concept de buddymoon.
  8. Où trouver les prestataires : comment les choisir, à distance ou sur place, qui emmener ?
  9. Comment mixer les cultures et être force de proposition sur chacun des temps forts du destination wedding de vos clients.
  10. L’anglais > incontournable pour votre métier de destination wedding-planner, c’est la langue internationale officielle des affaires.

Photo Credit: @Valery Villard

Je voulais me perfectionner et me spécialiser dans les événements de destination.
Comment dire que cette formation m’a apporté tout ce que j’en attendais, mais bien plus encore!
Au-delà des compétences techniques acquises autour de la subtilité de cette expertise, j’en suis ressortie grandie de partages d’expériences, de relations et d’échanges tout aussi enrichissants les uns que les autres.

Nadia

Destination Wedding-Planner, www.longoza-events.com

Cette masterclass destination wedding-planner à 980€ comprend :

  • 4 jours en centre à Saint-Rémy-de-Provence, soit 36 heures de formation en plénière.
  • Des interventions de professionnels leaders sur le terrain. Leur partage va vous être indispensable pour votre réorientation ou consolider vos connaissances. Vous allez gagner du temps et  apprendre à démarcher vos prochains partenaires clés.
  • Séances de coaching sur vos premiers cas concrets. La réussite passe aussi par cela !
  • Possibilité de présenter votre dossier de certification dans les 6 mois maximum qui suivent la Masterclass.

Les conditions

d’accès :

masterclass destination wedding-planner

  • Uniquement sur candidature.
  • Cette masterclass étant liée à du perfectionnement, le/la candidat(e) doit pourvoir justifier d’être en activité depuis au minimum deux années OU de pouvoir se prévaloir d’avoir organiser au minimum six mariages dans leur totalité.
  • Financement OPCA et/ou personnel possibles, selon conditions ministérielles.
  • Certification professionnelle remise sous forme de diplôme après le rendez-vous de débriefing de suivi de formation et la réussite au dossier de certification à présenter en fin de parcours.

À propos de la certification MSA…

À l’issue de cette Masterclass Destination Wedding-Planner, et si vous avez réussi tous les tests intermédiares quotidiens, nous vous remettons un certificat de compétences professionnelles à votre nom.

Ensuite, vous avez la possibilité de présenter un dossier de certification et devenir ainsi « Destination Wedding-Planner certifiée » (voir logo à droite) par la Muriel Saldalamacchia Academy.

Comptez une moyenne de 2 à 3 semaines pour un retour de notre part. Si vous êtes certifié(e), vous recevrez alors le badge de l’Academy, puis vous serez promu(e) sur la destination de votre choix sur nos réseaux sociaux (Instagram, LinkedIn). Si vous n’êtes pas certifiée, nous vous expliquerons alors les éléments qui manquent ou font défaut, et en les retravaillant, vous pourrez bien entendu représenter le dossier complet.

Être certifiée c’est :

Assurer à vos clients que vous êtes la spécialiste dont ils ont besoin. et que vos services sont irrésistibles. Intégrer le réseau international de l’Académie représentée par Muriel Saldalamacchia à l’occasion de toutes les conférences internationales. Avoir la possibilité de travailler en marque blanche dans ce réseau international qui s’étend sur les continents Européen, Américain (Nord et Sud), Moyen Orient et Asie.

Morgane Cerou | certification en cours

Morgane Cerou | certification en cours

Destination Wedding-Planner 🇧🇷🇫🇷

Morgane est basée en Corrèze, et elle est destination wedding-planner spécialisée dans les mariages Brésiliens.

Cela vous semble fou? Et bien pas tant que cela… pas du tout même.

Ayant vécu à Sao Paulo, elle est impregnée de la culture brésilienne, et ne comprends que très bien leurs codes du mariage, surtout lorsqu’ils choisissent de se marier à l’étranger.

Photo credit @Valery Villard

Découvrez le parcours de ces wedding-planners  qui ont suivi la Masterclass Destination Wedding-Planner

Cécile De Monvallier

Cécile De Monvallier

Destination Wedding-Planner 🇫🇷🇮🇹🇪🇸

Cécile est basée dans l’Orléannais, et elle est destination wedding-planner certifiée, spécialisée dans les mariages dans la Loire, Paris, Provence, Italie et Espagne.

Elle aime sa clientèle exigente, parle plusieurs langues et travaille en équipe. 

Photo credit @Thomas Le Paon

Alexandra Habemont

Alexandra Habemont

Destination Wedding-Planner 🇫🇷🇺🇸

Alexandra est basée à Bordeaux et elle est destination wedding-planner certifiée, spécialisée dans les mariages dans le Bordelais et surtout à NYC et L.A.

Cette boule d’énergie est incroyable et inspirante. « Catch me if you can », c’est pour elle ! Elle enchaîne les réussites et son ascension n’a aucune limite. Elle atteint ses objectifs, les uns après les autres.

Un des dossiers de certification les plus aboutis que nous n’ayons jamais reçu.

Photo credit @Alexandra Habemont

Prochaine Session | Bientôt la Session #9

Jour(s)

:

Heure(s)

:

Minute(s)

:

Seconde(s)

Prenez rendez-vous via le formulaire ci-dessous

ou directement par mail à formation.reussir@icloud.com

La page contact vous est dédiée pour toute autre demande 

8 + 12 =