[ultimate_spacer height= »30″ height_on_tabs= »10″ height_on_mob= »10″]
[ultimate_spacer height= »120″ height_on_tabs= »10″ height_on_mob= »10″][ultimate_heading heading_type= »customizable » heading_content= »Et qui suis-je pour me permettre de pouvoir vous aider aujourd’hui ?  » heading_typography_type= »google_fonts » spacer= »line_only » spacer_position= »bottom » line_height= »1″ main_heading_font_family= »font_family:Josefin Sans|font_call:Josefin+Sans »][/ultimate_heading][ultimate_spacer height= »30″ height_on_tabs= »10″ height_on_mob= »10″]
[ultimate_spacer height= »30″ height_on_tabs= »10″ height_on_mob= »10″]
[ultimate_spacer height= »30″ height_on_tabs= »10″ height_on_mob= »10″]
Pour faire simple, je vous dirais que je suis profondément amoureuse de mon univers : le mariage !

Mais pour vous convaincre, voici un peu de mon histoire…


Mon TimeLine :

2008 : Wedding planner en activité depuis 2009, avec une création d’entreprise en 2008, dotée d’une double culture franco-américaine, je suis une véritable passionnée de mariage et de marketing. Formation Wedding Planner.

Voici la vitrine de mon activité de wedding planner en France : www.les-rires-de-julie.com

Voici la vitrine de mon activité de wedding planner aux USA : www.the-international-wedding-planner.com

2011 : C’est en 2011 que j’ai décidé d’ouvrir une structure spécialisée dans la formation professionnelle en ouvrant mon organisme de formation (déclaré en prefecture) dédiée aux wedding planners. Formation Wedding Planner.

2012 : Avec deux consoeurs, nous décidons de réfléchir un regroupement de qualité pour les wedding planner. Après réflexion, mes convictions de vouloir rassembler tous les métiers du mariage ont eu gain de cause. C’est finalement Label Mariage© qui voit le jour. Label Mariage©,  l’Alliance Nationale des Métiers du Mariage.

2013 : Lancement de « Réussir dans le Mariage© » site dédié aux professionnels de conseils et techniques, en accès gratuit et 24/7. www.reussirdanslemariage.com (celui-ci même ^^) #RDLM Formation Wedding Planner.

2014 : Écriture d’articles destinés aux futurs mariés américains pour le lancement d’une nouvelle revue tirée à 30.000 exemplaires « Weddings ElseWhere« . Distribution sur les états suivants: Californie et New York.

2015 : Senior Wedding Consultant and LifeStyle Editor pour « World Bride Magazine« , magazine international dont le siège se situe à Manhattan. J’y écris pour le online (la version site web du magazine) mais aussi la version papier du magazine qui est édité à plus de 375.000 numéros, et distribué aux États-Unis, en Europe, en Asie, et quelques pays d’Afrique, aux Émirats Arabes Unis, Afrique du Sud, Kénya…

2016 : Speaker à plusieurs reprises pour des conférences internationales dédiées aux professionnels du mariage de destination, dont MeWed à Toronto en mai, puis ABC NY à New York, toujours en Mai.

2017 : Speaker à la Martha Stewart’s Wedding Party, au Gotham Hall – Manhattan à New York.

2017 : Speaker à The Planners Xtraordinaire Show, au Palazzo Versace à Dubaï. À l’occasion de cette conférence, Muriel a été nommée faisant désormais partie du TOP 50 Luxury Planners in the World. Une conférence dédiée aux mariages de luxe. La section sur laquelle Muriel s’est exprimée: « Destinations preferences of the rich and famous | What can destinations offer to make the process seamless? | Fascinating experiences designed for the elite few« 

2018 : Janvier – Février Juge international pour la prestigieuse école Canadienne WPIC à l’occasion de leur concours international ouvert à leur 7000 anciens élèvent sur la planète. Outre le fait d’être choisie pour être l’un des 7 juges de cette compétition, il est encore plus gratifiant d’être choisie alors que nous sommes en compétition sur nos formations internationales avec la Muriel Saldalamacchia Academy©.

2018 : Février Hosted buyer à l’annuel B.I.T à Milan La Borsa Internazionale del Turismo où chaque année désormais invitée, le développement international se poursuit sur l’Italie. les liens se resserrent à chaque participation un peu plus !

2018 : Mai Speaker à Antalya, Turquie pour le 3ème IMWF International Mice and Wedding Forum. Rassemblant plus de 70 pays, cette conférence est sans pareille pour le continent asiatique et le moyen-orient. Sujet traité: « Global expenditure intensity of Destination weddings ». Encore une conférence où j’ai pu exprimer ma vision et partager mes convictions et expériences sur ce marché en pleine expansion.

2018 : Octobre  Speaker à The Planners Xtraordinaire Show pour la seconde année consécutive. Cette conférence mondiale s’est tenue cette fois-ci au Lac de Côme. Le sujet : comment organiser des événements pour les clients riches et célèbres quand ceux-ci ont accès à tout?

2019 : Janvier  Speaker au Wedd’Challenge à Marseille, la conférence française des métiers du mariage.Pour cette première en France pour moi (j’ai toujorus étais conférencière en anglais ^^), j’ai la chance de pouvoir animer un panel avec 4 professionnels que j’ai sélectionné pour permettre aux challengers présents (et nombreux!!) d’échanger avec nous après une première partie dédiée au thème: « comment tirer vers le haut une prestation de mariage avec ses partenaires! »

2019 : Janvier – Février Juge international pour seconde année consécutive, pour le compte de la prestigieuse école Canadienne WPIC à l’occasion de leur concours international ouvert à leur 8500 anciens élèvent sur la planète. Outre le fait d’être choisie pour être l’un des 5 juges de cette compétition, il est encore plus gratifiant d’être choisie alors que nous sommes en compétition sur nos formations internationales avec la Muriel Saldalamacchia Academy©.

2019 démarre à peine.. To be continued…

Mes domaines de prédilection :

Les mariages de destination (destination wedding), le marketing et les techniques professionnelles qui rendent le wedding-planner plus performant et les réseaux sociaux. Complètement addict !!!

Mon + :

J’apporte également mon expertise aux wedding-planner existantes en leur offrant des méthodes de perfectionnement spécifiques qui les mènent vers la réussite !

Aujourd’hui, de grandes wedding planner connues sont passées par mes enseignements. Quelle fierté <3

Toujours à la recherche de ce qu’il se fait de mieux, j’aime échanger et PARTAGERFormation Wedding Planner.

>> Tout ceci est rendu possible grâce mes #backandforth incessants entre New-York et ma Provence depuis 2009. Une  double-culture franco-américaine qui fait ma force aujourd’hui et qui se ressent dans chacune des méthodes enseignées, dans chacun de mes partages d’expérience et de connaissances.

Mes motivations :

Le doux équilibre entre les couples que j’accompagne chaque année, et les professionnels qui ont choisi de vivre sereinement de leurs passions en faisant appel à nos formations !

* * * * * * * *

Ainsi, afin de rassembler, j’ai envie qu’ici, vous puissiez lire et découvrir toutes mes expériences, toutes mes connaissances, mais aussi les doutes que nous rencontrons toutes et tous à certains moments. Et comme à chacune des formations que je dispense, je vous livrerais tout, sans détour.

©Photo : BdG Photography
©Photo : BdG Photography

Participez à ce mouvement Formation Wedding Planner.

J’ai envie de vous donner beaucoup !

=> Comme chacun de ces couples que j’ai accompagné et que j’accompagne encore, et ce depuis de nombreuses années…

=> Comme chacun de ces entrepreneurs que j’ai formés, tant pour qu’ils deviennent enfin le professionnel qu’ils rêvaient d’être, tant pour qu’ils se perfectionnent alors qu’ils exercent depuis plusieurs années Formation Wedding Planner.

J’espère de tout coeur que vous prendrez un maximum de plaisir, d’informations utiles, et surtout… surtout… commentez, likez, bondissez, pianotez… Je répondrais à chacune de vos questions, chacun de vos commentaires…

Much L.Ø.V.E.

M. Formation Wedding Planner

[ultimate_spacer height= »30″ height_on_tabs= »10″ height_on_mob= »10″]
Pour me contacter, c'est simple, voyez ci-dessous ^^

Comment vous appelez-vous ?

Votre email

Quel est le nom de votre agence + site web ?

Quelle est la formation que vous souhaiteriez suivre ?

Quelque chose à ajouter / préciser ?

[ultimate_spacer height= »30″ height_on_tabs= »10″ height_on_mob= »10″]

Conférence Antalya – Turquie | IMWF

« Global expenditure intensity of destination weddings »

[ultimate_spacer height= »30″ height_on_tabs= »10″ height_on_mob= »10″]
[ultimate_spacer height= »30″ height_on_tabs= »10″ height_on_mob= »10″]
©Félicia Sisco Photography

Conférence DUBAÏ – UAE | Planners Xtraordinaire

« Luxury Destination Wedding – Is sky the limit? »

[ultimate_spacer height= »30″ height_on_tabs= »10″ height_on_mob= »10″]
conférence internationale mariage
©The Planners Xtraordinaire Show à Dubaï
©Manuel Meszarovits pour la photo principale

Conférence Toronto > CANADA

« Work Smarter: Advanced business solutions »

©Sarah Wight NYC

Conférence ABC New York

« Taking your business to the next level »

Muriel Saldalamacchia formatrice wedding planner
©Manuel Meszarovits

Conférence New York City – USA | Martha Stewart 

Destination Weddings – How to make it!

33 Replies to “Muriel Saldalamacchia Formatrice Wedding Planner”

  1. Le partage est signe de professionnalisme et surtout de générosité !!! Donc merci pour tout ces articles , conseil !!!! Une wonder Wp au top comme je dis…

  2. Bonjour Muriel !
    C’est un réel plaisir de lire ce blog! Je suis admirative de tout ce travail de recherche, de partage et d’écriture , tu as beaucoup de mérite !

    Je suis moi même en train d’essayer de me lancer, je travaille dans l’évènementiel depuis plus de 5 ans mais j’essaie en parallèle de développer mon activité qui consiste en organisation d’évènements à thématique indienne… Oui bollywood, les couleurs, les paillettes, les musiques … et l’organisation de mariages indiens est une grosse partie de mon activité! J’ai déjà eu la chance d’en organiser quelques uns, en France et en Inde, c’est du pur bonheur et c’est passionnant!

    Ton blog me donne encore plus envie de me mettre à fond dans mon projet, car je t’avoue que ce n’est pas évident tous les jours! Mais quand je vois le résultat avec ce blog, je me dis que le jeu en vaut la chandelle!

    Je te souhaite une bonne continuation, et dès que mon site et blog seront en ligne, je te ferai signe si cela t’intéresse!

    Merci et je te souhaite de prospérer!

  3. Merci Muriel pour ce que tu fais et de nous sortir de notre isolement, surtout sur mon île où tout le monde se regarde et se jalouse! Je ne suis pas habituée à çà, et ce n’est pas dans ma nature, alors tu es mon véritable bol d’air! Encore merci.

  4. Bonjour,
    je m’appel Dorothée et j’organise depuis quelques temps le mariage d’une amie (débordée) du coup j’ai pris goût à faire cela et me dis de plus en plus pourquoi pas … J’ai tenté de prendre contact avec une autre agence sur ma région et me suis littéralement parlant fais envoyer sur le roses (terme pour rester poli, car eux l’étaient beaucoup moins), ce qui me déprime un peu … il n’y a donc aucune possibilité de travailler en bonne entente dans ce milieu ? est-on obligée d’être grossière et malveillante (non sérieusement le mail que j’ai reçu l’était vraiment, j’en ai tremblé un moment) .. votre blog est un vrai bol d’air .. merci d’offrir comme cela votre aide aux jeunes créateurs et créatrices qui débutent !!!!

    1. Bonjour Dorothée 🙂
      Pas toujours facile d’être accueillie comme il se doit… C’est un peu chasse gardée.. À la décharge de cette personne qui s’est « mal comportée » avec vous.. dites-vous qu’elle voit des wedding planner se monter, faire n’importe quoi, et ainsi porter à mal l’image de la profession.. Surtout que c’est un vrai métier, qui s’apprend et qui se pratique.. Alors donner des conseils gratuitement à qqun qui « prend » sa place.. elle a du voir rouge ..
      bref.. cela n’empêche pas de garder le sourire et d’être courtois(e) lors des échanges.. Et surtout de prendre un peu de recul par rapport à tout çà 😉
      Je suis ravie de vous compter parmi nous… j’espère que vous trouverez les infos dont vous avez besoin , et que vous suivrez les nouvelles publications..
      P.S: on a toute débuter un jour => ne jamais l’oublier.. Savoir d’où l’on vient est capital !

      1. Merci pour votre réponse, qui me fait sentir que la malveillance n’est pas systématique dans ce métier.
        Je me doute que sous le coup de l’émotions et de la colère d’avoir eu (certainement) de mauvaise expérience par le passé avec certains ou certaines qui ont mal fait et donné une image négative de ce métier, une réponse aussi peu courtoise. Je ne lui en tiens pas rigueur et lui ai renvoyé un mail d’excuse pour le dérangement que je lui ai occasionné.
        Je vais m’accrocher à ma ligne de conduite pour offrir le meilleur de moi-même et respecter les mariés et leurs désirs, car c’est bien cela d’on il s’agit le bonheur des clients 😉 .. et l’organisation dans le respect du métier.
        Encore merci.

  5. Juste génial ce blog!! Suis ravie de le lire, je prends du plaisir et je retrouve bien la Muriel que je connais!
    Je suis honorée de partager cet évènement qui est le Wedding Bar à tes cotés et aux cotés de Thibault et Axelle!
    Longue vie à ton blog!
    Biz!

  6. 82.30Z au rapport !!

    bravo Muriel pour cet investissement qui te caractérise si bien…
    … quand on aime on ne compte pas n’est-ce pas ? ^^

    à très vite !!!!!!
    Yacine

  7. Bonjour Muriel !

    Je suis wedding planner en Moselle, plus précisément du côté de Metz, depuis 2011, ma société RECEPTIONNELLE. Je suis ravie de rencontrer enfin des pro de mon secteur qui pense à s’entraider et échanger Cela fait du bien de voir qu’il existe encore des gens vrais !

    Allez parce que maintenant je peux en rire, anecdote de mon code APE….. signification : parc d’attraction / fête foraine !!!

    A l’époque j’ai vu rouge Mais rouge !!!!

    Je pense que nous avons besoin d’une réelle crédibilité dans notre travail, nous sommes certaines à y travailler dure tous les jours, mais les images négatives à notre métier sont encore bien là malheureusement (émission TV, série TV, pseudo WP du dimanche…)

    Aujourd’hui c’est vraiment difficile de pouvoir échanger avec des collègues, proposer des partenariats et projets aux pro du secteur, ils pensent qu’on va leur « voler » leur clientèle alors que l’on souhaite juste faire bouger les choses et faire un grand nettoyage (de printemps … 😉 ) dans le milieu du mariage et proposer de nouvelles choses car la demande est LA !

    Bref, je m’arrête là sinon je pourrai en discuter des heures !!!

    Merci pour ton blog & à bientôt

    JULIE

  8. Parfait tout ca !
    il est super , clair , precis et tellement vrai
    (d’ailleurs je suis contente, j’applique 90% de ces strategies et les enseigne meme a mes franchisées ;)) les 10 % restant sont pour le chapitre des 3 rdv … inutiles dans mon cas 😉

  9. Bonjour je souhaitais vous dire merci pour votre article sur les » 7 principales erreurs à ne pas commettre … », nous sommes 2 amies qui souhaiterais se lancer dans la grande aventure des organisations d’évènements et rien que sur cette article, nous avons déjà beaucoup appris. Vivement les suivants !!! ♥

  10. Bravo Muriel pour ce e-book vraiment top!! J’apprend tout les jours pourquoi je me suis foiré complet :p
    Et sincèrement j’espère avoir un jour les moyens de faire la formation Label Mariage

  11. Je découvre tout juste ton blog, Je me suis mariée l’année dernière et comme je ne travaillais pas j’ai passée un an et demie à ne faire que du mariage, j’ai tout fait de A à Z sans l’aide de personne pas même celle de mon mari qui travaille beaucoup et n’était pas prêt de moi pendant les préparatifs. J’ai créé ma déco de A à Z, choisi tous les textes et les chansons de ma cérémonie, créer et inventer mes propres FP … ma famille et mes amis on été impressionnés par tout le boulo que j’avais accompli et ils m’on conseillé de me lancer dans le métier. Bon bien sur ce sont des paroles de personnes proches de moi, et puis il y a 1 an ça ne me disait rien du tout mais là depuis quelques semaines j’y pense sérieusement. En effet malgré que mon mariage remontent à plusieurs mois, je n’arrive pas à me détacher de cet univers les idées continues à fuser dans ma tête … Ce qui m’intéresse le plus dans cet univers reste la déco. Bref je pense donc sérieusement à me lancer dans le métier, mais pas n’importe comment je veux commencer par passer mon permis de conduire, je pense qu’il est essentiel pour ce métier, et surtout faire une formation, je vois trop de filles se lancer dans l’aventure comme ça et ne pas durer, je veux mettre toutes les chances de mon coté pour réussir. Mais pour le moment je patauge carrément, surtout au niveau administratif j’espère que ton blog m’aidera.dans mon projet.

  12. Pourquoi ce blog? Et bien parce que ça ne fait pas de mal de trouver des infos (des vraies) sur ce petit monde qu’est le mariage et tous les métiers qui y sont rattachés… Je ne suis personnellement pas WP, juste décoratrice événementielle, mais je trouve tout ça topissime et j’ai hâte de découvrir la suite…peut être même avec un petit post tout mignon sur la décoration? Former, c’est aimer partager son savoir, et un peu de générosité et bien, je trouve ça très chou. Au plaisir donc de te lire Muriel, et à très vite pour des projets communs je l’espère! 😉
    Johanna.

  13. Blog très prometteur, un véritable plaisir de le lire ! Le partage d’idées, l’échange entre professionnels ou futurs professionnels est toujours constructif !

    Pour rebondir sur le problème du code APE …. Effectivement, la bataille pour que les wedding planner aient leur propre code ape est longue !

    Aujourd’hui, nous devons choisir des codes ape qui ne nous correspondent pas directement… le choix est donc compliqué.

    Autre point qui doit être connu lors du choix du code ape : en tant que travailleur indépendant – peu importe le « statut » – nous avons des droits à la formation professionnelle. Certains codes ape relèvent de la FIFPL et d’autres de la AGEFICE et ce dernier organisme est généralement plus généreux concernant la prise en charge.
    Quand on est wedding planner, et comme dans beaucoup de métiers d’ailleurs, il est important de se former tout au long de sa carrière. Sachez donc que vous pourrez vous faire financer ces formations de façon plus ou moins généreuse selon votre code ape…

    AnneClaire

  14. Bonjour Muriel, ce petit message juste pour te dire MERCI! J’ai bien lu ton mail cadeau et honnetement je ne sais pas comment te remercier. Je me sentais un peu seule et perdue au milieu de tout ça et ton site est une bouffée d’oxygène pour moi. Une aide précieuse qui me soulage beaucoup. De voir que je ne suis pas la seule à passer par des moments difficiles et de doutes, que d’autres wedding ont connu ou connaissent ça ça fait du bien. Je ne suis donc pas une extra terrestre lol. Je trouve admirable que tu essaie de faire des nous tous une « grande famille » du moins c’est le sentiment que j’ai. A un moment ou l’on a malheureusement confiance en personne, ou on a peur du jugement et où certaines personnes n’ont aucun respect. Je voulais que tu sache combien j’apprécie ton travail et tes projets. Un immense bravo à toi et MERCI…
    Amandine

    1. Merci Amandine ! Crois en toi… Agis comme tu aimerais que l’on agisse avec toi… pour les triviaux, tu zappes, quant aux commères, laisse-les entre elles! elles sont déjà bien assez occupée.. et toi profites pour faire du business à leur place :p

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.