[VIDEO] Comment surfer sur les sujets d’actualité [HARLEM SHAKE]

Les sujets d’actualité, c’est bien ! S’en servir intelligemment, c’est mieux.

Pourquoi me direz-vous?

Tout simplement parce que vous allez utiliser la communication positive. À condition bien entendu de choisir des actualités ou des phénomènes ludiques.

Clairement, il y a des sujets qu’il vaut mieux éviter pour générer une communication. Même si le sujet choisi vous tient à coeur. Cela devient alors de la communication d’engagement. Et les enjeux ne sont pas du tout les mêmes.

Et ce ne sont pas ceux évoqués ici ^^

Je ne parlerai ici que de deux phénomènes connus de tous sur la planète: le « Do the Harlem Shake » & le « Flash Mob » pas besoin de parler la même langue, ni d’être du même milieu social pour comprendre l’énergie qui s’en dégage…

Qu’est-ce qu’un FlashMob ?

« sorte de foule éclair qui se rassemble dans un lieu public pour effectuer ensemble des opérations convenues à l’avance par Internet et qui se disperse très vite, dès que cest fini« .

Qu’est-ce qu’un Harlem Shake =>

«  c’est une vidéo présentant un groupe de personnes, souvent vêtues de costumes, dansant de manière loufoque sur le morceau Harlem Shake du compositeur de musique électronique Baauer ».

Pour le Flash Mob… beaucoup s’y sont frottés.. et certains avec succès: Oprah Winfrey avec The Black Eyed Peas. Souvenez-vous, c’était en 2010. Pour le lancement de la 24ème saison de son talk show, Divine Oprah (je suis fan), avait réuni près de 20000 (oui, oui: vingt mille) fans en plein Chicago, avec sur scène Fergie et ses Black Eyed Peas, pour un « I Gotta Feeling » mémorable… Mission réussie.. la vidéo a été vue partout sur la planète, et Oprah a gagné de nouveaux fans.. plus jeunes, plus modernes… Son nouveau coeur de cible.

Car utiliser les sujets d’actualité vous permettra de booster votre comm’, c’est certain, mais surtout de gagner en « célébrité ».. éphémère :(

Et oui éphémère…

Car pour surfer efficacement et donc intelligemment, il faut aussi PRÉVOIR les retombées à venir, et donc mettre en place des actions concrètes à mener :

  • avoir votre site web au point, complet, prêt à accueillir un fort flux.
  • avoir une page contact opérationnelle.
  • avoir du temps à vous pour traiter les demandes de contact.
  • avoir du temps à consacrer aux prochains rendez-vous que vous obtiendrez grâce aux contacts pris.

Alors dans le mariage, cela donne quoi ? J’ai moi-même eu un flashmob lors d’un de mes mariages en septembre 2010.. Une surprise pour les mariés.

Et vous ?

Avez-vous déjà surfé sur un sujet d’actualité ? Partagez avec nous vos moments de célébrité éphémère^^, en laissant vos commentaires ci-dessous.

Il me tarde de les découvrir :)

6 Replies to “[VIDEO] Comment surfer sur les sujets d’actualité [HARLEM SHAKE]”

  1. Bonjour Milune,
    J’ai enrichi l’article, en intégrant notamment, la transcription de l’interview. Ainsi, vous aurez la totalité des propos échangés avec Emmanuelle.
    Merci mille fois d’avoir participé à l’amélioration de l’article :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Top