©Claraly Studio

Nous vous proposons aujourd’hui de découvrir l’interview, sans fard, de Mélissa Wilpotte, désormais Certified Destination Wedding-Planner.

En ayant suivi la première étape de sa formation en novembre 2019, Mélissa a su présenter il y a 15 jours son dossier de certification.

Un dossier d’une justesse et d’une précision telles que sa certification a fait l’unanimité à l’académie.

Voici Mélissa ! Officially Certified Destination Wedding-Planner by #msa

#1 | Hello Mélissa, Nous sommes super heureux (et fiers) de t’accueillir dans nos rangs de Certified Destination Wedding-Planner ! Qu’est-ce que cela représente pour toi ?

Mélissa :

Cela représente un grand pas et une vraie évolution pour mon agence.

Je me sens bien plus légitime, bizarre à penser mais c’est le cas.

#2 | Peux-tu préciser à notre audience sur quel marché tu es désormais positionnée en tant que wedding-planner spécialisée dans le mariage de destination ?

Mélissa :

Je suis spécialisée dans le mariage d’étrangers venant se marier dans la région Nouvelle Aquitaine.

Mais aussi, je me déplace pour des mariages sur Marrakech.

#3 | Tu as participé à cette Masterclass il y a quelques mois, et tu as décidé de présenter ton dossier pour obtenir ta certification internationale auprès de notre Academy. Est-ce que c’était important pour toi de présenter ton dossier pour espérer être certifiée ?

Mélissa :

Oh oui ! Très important. Je ne me voyais pas avoir fait cette masterclass et laisser ce que j’ai appris, ce que je veux développer, et ce à quoi j’aspire sans reconnaissance officielle écrite.

Avec cette certification à la clé et validée cela met un point final à cette formation grandement appréciée et constructive que j’ai eu.

#4 | 2020, et cela n’échappe à personne – va redistribuer les cartes pour la niche du mariage de destination. Quelles sont pour toi tes priorités désormais ?

Mélissa :

Mes priorités sont de remettre en forme ma communication, cibler encore plus en détails mes mariages de cibles , me faire connaitre dans le réseau de manière encore plus stratégique et de façon inspirante.

Je veux montrer que je suis une destination wedding planner mais aussi une vraie entrepreneure ou « mumpreneure » comme j’aime à le dire souvent.

#5 | Le mariage de destination, en tant que niche de l’industrie du tourisme c’est super sexy aux yeux de beaucoup. Qu’est-ce qu’il te plait le plus dans ce marché ?

Mélissa :

Tout vraiment.

J’ai fait un BTS Tourisme donc les voyage, la découverte de cultures, l’échange est vraiment en moi. Avec les mariages de destination je peux à la fois combiner mon amour « du cadrage, de l’organisation » mais aussi celui de la diversité des clients avec leurs langues parlées, leurs cultures et leurs habitudes à mettre en place pour leur grand jour.

#6 | Être destination wedding-planner c’est vraiment un métier différent de celui de wedding-planner. Qu’est-ce qui t’a le plus marqué pendant la Masterclass justement en terme de différences ?

Mélissa :

On n’aborde pas du tout le client de la même façon finalement, on doit prendre en considération beaucoup plus de facteurs que pour un mariage domestique.

Et il y a un échange avec les clients non physique mais beaucoup plus en visios, des envoies de documents, de détails d’éléments que l’on ne rencontre pas forcement avec un mariage domestique également.

#7 | Enfin, est-ce que tu serais prête à nous dévoiler tes prochaines orientations, ton prochain dream goal que tu t’es fixé dans ta nouvelle spécialité ? Cela peut-être une destination, un type de dream clients, un challenge à surmonter…

Mélissa : 

Mon dream goal serait de pouvoir organiser le mariage d’une influenceuse (française ou non) extrêmement reconnue afin d’atteindre ce public instagram qui me plait vraiment énormément.

Ma communication doit s’orienter vers cela de plus en plus pour toucher ce type de clientèle. Mais petit à petit j’y arrive, les 3/4 de mes mariés sont connectés Instagram à fond donc je ne lâche pas.

Je dois être vue dans ce milieu pour réaliser un de mes premiers dream goal parce qu’il y en a d’autres bien sûr dans ma tête, mais je ne vais pas tout vous dévoiler tout de suite :-)

%

Destination Wedding-Planner

Pour en savoir plus sur la Masterclass que Mélissa à suivi

 

toutes les infos en suivant ce lien 

Retrouvez tout l’univers de Mélissa Wilpotte sur :

Son site web (FR) | Du rêve à la réalité

Son site web (EN)

Son compte Instagram

Muriel Saldalamacchia

Muriel Saldalamacchia

Auteure publiée, International Wedding-Planner & Conférencière

Muriel Saldalamacchia a été nommée « Industry Leader » à de nombreuses reprises à l’occasion de conférences et congrès internationaux dédiés à l’industrie du mariage auxquels elle a participé en tant que conférencière. 

Dans l’industrie du mariage depuis 2008, Muriel est wedding-planner spécialisée dans les mariages de Destination et vis avec son mari et leurs enfants entre France et Italie. Au travers de ses conférences internationales, de son académie dédiée aux wedding-planners en activité et ce site de conseils, elle aide les entrepreneurs à vivre sereinement de leur passion en les faisant grandir, sur les voies de la passion, du travail, et de l’éthique.

Retrouvez ses articles et autres points de vue sur son site dédié aux wedding-planners francophones www.reussirdanslemariage.com

©Photo Félicia Sisco